Retour à l'accueil

 


Roman fantastique littéraire

Coll. Jeunesse

200 pages

LES FANTôMES DE MONSIEUR JACQUES, TOME 2: SONATE POUR CHARLES DICKENS
paru le 12-10-2014
Éditions La Semaine (Québécor)

Résumé
Selon mon habitude, je vais prendre le temps de bien décrire cette femme. Elle affichait une quarantaine d’années, mais en avait plus de cinquante. Elle était petite, avait les cheveux gris attachés avec moult barrettes et accessoires hétéroclites, portait des bottes de marche choisies sans aucun doute pour leur confort, un anorak noir sur un pantalon vert émeraude. Elle avait des mètres de lainage entortillés autour du cou. Son visage était buriné comme l’est celui des sherpas des Andes. Peut-être l’était-elle puisqu’elle s’aidait dans sa marche de deux bâtons comme en utilisent les guides de montagne.
C’est Justin qui, le premier, la vit se diriger vers notre petite épicerie. Il en avertit les autres membres de la Brigade avec ces mots :
— Bon, ça y est ! On ne pouvait pas espérer mieux pour remettre en marche les activités de la Brigade !
Il n’avait jamais si bien dit, comme vous le confirmera la prochaine histoire.


Dans le tome 2, Monsieur Jacques poursuit son enseignement à ses cinq étudiants. Un matin, leur apparaît le fantôme qui a des liens particuliers avec l'écrivain anglais Charles Dickens. Les jeunes, pour découvrir son identité, devront passer au travers l'oeuvre de Dickens.

Critique(s) de ce livre Critique de ce livre
Retour à la bibliographie