Retour à l'accueil

  Varia

RESTAURANT: LA CRêPE TOULOUSAINE

Il faut aller, chaque année, è l'événement Mille et un pots, qui existe maintenant depuis plus de 15 ans, à Val David. Un ravissement! Des bols et des sculptures; des assiettes et des oiseaux de jardin. Des potiers venus de partout au Québec.
Pourquoi ne pas en profiter pour aller manger ensuite? Nous sommes allés à quatre à la Crêperie toulousaine è quelques mètres du site de Mille et un pots. L'endroit n'est pas le Ritz, loin de là, mais sympathique. Le plancher de la partie intérieure du restaurant est plutôt mou et plie sous les pas. Le serveur était légèrement pet-sec et avait sûrement raté son Hôtellerie 101.
On nous offre un 4 services dans un menu déroulant assez varié, puisque ce restaurant se spécialise en gibier: bison, autruche, cerf etc.
Nous avons été déçus par le supposé potage aux asperges qui goûtait le mélange Knorr en poudre.Un bar à salade, minimaliste, était offert ensuite (faisant partie du 4 services).
Nos amis ont choisi le feuilleté de chèvre chaud en entrée aditionnelle et nous, les moules gratinées. En repas principal, nous avons opté pour le porc aux poires et au poivre qui était tendre è souhait et sa sauce pas trop sucrée; le cassoulet qui est une spécialité de la maison avec du canard, de la saucisse de Toulouse évidemment, et du porc. Notre copine a trouvé les flagollets trop cuits mais la sauce savoureuse. Mon mari a choisi la cuisse de faisan qu'il a jugée tendre et surprenante de saveurs mixtes. Quant è moi, j'ai choisi la crêpe Biarritz aux pétoncles et crevettes dans une sauce onctueuse et qui dépassait en qualité toute béchamelle qui aurait de la prétention. Les légumes étaient très variés et al dente comme il se doit. Le tout arrosé d'un vin rosé provençal.
En dessert, nous avons choisi une crêpe-dessert au miel et à l'orange; aux bleuets à la crème chamtilly et aux pommes et caramel. Tutes délicieuses selon la tradition bretonne.
Entre 16,95 et 23,95 par personne plus le vin.


Ce texte est protégé par les droits d'auteur et n'engage que l'opinion de Francine Allard.
2017 © Francine Allard.com. Tous droits réservés.


Retour en haut