Retour à l'accueil

  Santé

SE PAYER LE PRIVé

J'ai applaudi l'ouverture de la clnique MDplus, qui offrira des soins de première ligne sans attente. Les médias ont soulevé un tollé de protestations. Le ministre Couillard a affirmé que ce sont les plus pauvres de notre société qui sont les plus souvents malades et qu'ils devront attendre dans les cliniques gratuites. J'ai bien compris.
Mais la semaine dernière, une émission à la radio de Radio-Canada présentait des gens impliqués dans les casinos. Le premier et le deuxième jours du mois, qui dépense de 100$ à 500$ pour jouer aux jeux de hasards? Les assistés sociaux. Les plus pauvres de la société. Ceux-là même qui n'ont pas les moyens de se faire soigner. Ceux-là même qui préfèrent laisser languir le propriétaire et son loyer et faire dire aux médias qu'il y a une pénurie de logements à Montréal. Pénurie de payeurs de logements. serait l'expression la plus réaliste, non?
Les propriétaires de dépanneurs peuvent aussi vous affirmer que les assistés sociaux vont se passer de lait pour leurs enfants mais jamais de bière et de cigarettes. Ça aussi, ce n'est pas chic de l'écrire dans les médias nationaux.
Alors, bravo pour ceux qui pourront investir entre 100 et 300$ pour recevoir des soins d'urgence des meilleurs urgentologues au pays qui n'ont pas eu froid aux yeux.
Je parie que d'autres cliniques suivront l'exemple.


Ce texte est protégé par les droits d'auteur et n'engage que l'opinion de Francine Allard.
2017 © Francine Allard.com. Tous droits réservés.


Retour en haut