Retour à l'accueil

  Société

AIDE-TOI ET LE CIEL T’AIDERA

L’ADQ, version allégée du Parti Québécois?
L’ADQ, version révisée du Reform Party?

Je lisais, il n’y a pas si longtemps, vous vous rappelez au temps du guignol et de la dentelle (voilà que je cite Léveillée)… que Mario Dumont aurait consulté Lucien Bouchard pour des questions politiques. Je me suis réjouie. Et quand j’ai lu le scandale que cela a causé, j’ai eu de la peine pour… Lucien Bouchard. Qu’a-t-il de si mécréant pour que les journalistes voient là un sujet scandaleux? Moi, je trouve que Lucien Bouchard est un grand homme. Pourquoi serait-il scandaleux pour Mario de consulter Lucien alors que Bush consulte régulièrement une cartomancienne? Ah, vous me dites que c’est parce que Lucien est indépendantiste et que cela pourrait faire peur aux fédéralistes qui auraient été tentés de voter pour l’ADQ? Avez-vous de la mémoire? Ne vous rappelez-vous pas que les adéquistes, Jean Allaire en tête, n’étaient pas contre la souveraineté du Québec? Moi, je m’en souviens. Ne vous rappelez-vous pas également que des politiciens véreux ont comparé l’ADQ au Reform Party? En tout cas, moi, je préfère que Mario consulte le parti québécois que le parti libéral de Jean Chrétien.

Avez-vous lu le programme de l’ADQ? Avez-vous réalisé ce que l’ADQ veut faire du système de santé et de l’éducation? Tout ce que monsieur tout-le-monde souhaite depuis dix ans, en fait. Oui, l’ADQ est à droite ou au centre gauche. Peu importe. Oui, ce parti souhaite que les assistés sociaux reçoivent du BS seulement comme aide temporaire et qu’on les aide à se trouver un emploi. Oui, il souhaite que les femmes soient valorisées d’élever elles-mêmes leurs enfants. Oui, il souhaite que les riches payent pour se faire opérer une hanche à condition qu’on les opère la nuit, alors que les salles d’opération sont vides. Oui, il souhaite que les enseignants retrouvent le respect et que les parents reprennent l’éducation de leurs enfants en main. L’ADQ souhaite tout ce que vous vous dites à tous les jours.

J’espère que vous saurez pour qui voter aux prochaines élections. Et tant mieux si c’est Lucien Bouchard qui influence Mario. Et puis, arrêtez de dire que Mario est un «petit jeune». Quel âge avait Robert Bourrassa quand il a été élu premier ministre?


Ce texte est protégé par les droits d'auteur et n'engage que l'opinion de Francine Allard.
2021 © Francine Allard.com. Tous droits réservés.


Retour en haut