Retour à l'accueil

  Bienvenue dans le livre d'Or...  
 




Bonjour
Mme Allard, je viens souvent sur votre site pour voir ce qu'il y a de nouveau. J'aime vos éditoriaux et j'ai vu que vous aviez gagné un prix pour votre roman Le cri du silence alors bravo!Mon libriaire ne l'a pas mais il a dit qu'il le commanderait pour moi. Il avait L'Univers secret de Willie Filbot mais je retournerai le chercher. Les gens qui vous écrivent ont l'air de l'aimer pas mal. Bravo encore. Mon été va être intéressant. Je vias vous lire.(J'étais à l'école avec votre cousin Pascal Beausoleil).

Stéphane Voyer | Montréal | envoyé le: 25-6-2004


J'en reviens pas!
Mme Allard,
Si votre roman L'Univers secret de Willie Flibot ne connaît pas le sort de Le monde de Pi de Yann martel, il n'y aura donc pas de justice. J'ai 16 ans et j'ai savouré votre écriture, la poésie, la philosophie qui s'y trouvent. Un moment de lecture inoubliabe. Je suis scandalisé de savoir qu'aucun journal ne l'ait encencé jusqu'ici.
Moi, je vous dis que vous êtes mon écrivaine préférée depuis que j'ai lu ce livre. Je le ferai lire à tous mes amis, c'est jurée!

Emilie Gonthier-Jutras | Gaspé | envoyé le: 20-6-2004


Très étonnant
Depuis l'âge de 10 ans, après m'être régalé de Bob Morane et de quelques romans d'aventures et de nombreuses Bédés, je n'ai jamais lu de romans pour les jeunes. Ma soeur m'a supplié de lire votre L'Univers secret de Willie Flibot.
Dès les premières lignes (mon père a fait la deuxième guerre) j'ai plngé comme Willie sous l'épinette, et j'ai voyagé avec lui dans tous ces mondes fantastiques qui proviennent de votre imaginaire. J'ai aimé, Francine Allard, votre roman et si c'est comme ça que vous écrivez, et bien, je vais passer un été fabuleux à lire tous vos romans. Déjà, je me suis procuré Mon père, ce salaud qui promet. Je vais prêter votre Wiilie à mon cousin qui est un nain, lui aussi et qui insiste (comme le dit Willie en s'en moquant) pour qu'on dise une petite personne.
Merci de tout coeur.Vous avez collaboré à faire de moi une meilleure personne si ça se peut.


Pierre-Yves Fortin | Magog | envoyé le: 14-6-2004


Une joie indescriptible
Ma copine Suzette arrive du Canada d'où elle m'a ramené votre dernier roman L'univers caché de Willie Flibot. Je l'ai lu en deux jours! Et je tiens à vous dire que j'espère voir votre Willie au cinoche, en traduction, partout où il fera du bien aux enfants et aux plus grands. J'espère aussi vous rencontrer chez nous.


Pauline | Bruges | envoyé le: 13-6-2004


Impressionnant!
Chère Madame Allard
Nous nous sommes rencontrés au salon du livre de Québec en avril et j'ai acheté votre roman L'Univers secret de Willie Flibot pour répondre à votre enthousiasme. Je l'ai lu le premier, avant de la refiler à ma fille Marilou qui est littéralement tombée en amour. Je ne lis jamais de livres jeunesses. Cette fois, je suis tombé dans cette enfance qui fut très heureuse à Val d'Or et je suis certain d'avoir vu cette épinette dans la forêt en arrière de chez nous. Avoir su qu'on pouvait, en passant sous ses branches, connaître une si belle aventure, j'y serais entré.
Votre Willie est le plus beau personnage que j'aie rencontré dans tous les romans que j'ai lus. Et ce merveilleux Bertold Georgescu m'a fait penser à mon parrain qui jouait du violon classique. J'ai adoré et je le recommande à tous les adultes qui veulent savoir ce que Francine Allard leur offre de merveilles à lire. Je vous dis merci au nom de tous les futurs lecteurs et lectrices.

Jean-François Dubreuil | Trois-Rivières | envoyé le: 12-6-2004


Goimiche Lachiano
En 2004, on peut faire des choses extraordinaires! On peut apprendre entre autre à connaître la mère de sa bien-aimée sans devoir quitter le doux et moelleux confort d’une chaise à roulette orange qui pue les centaines de fesses qui s’y sont frottées!

Sans farce…

En déambulant dans votre domicile virtuelle, j’ai fait la découverte d’une bien belle chose : vous avez l’âme créatrice! J’ai donc très hâte de m’asseoir avec vous et prendre le temps de vous découvrir un peu plus!

Ciao et à bientôt!

Eric Shaw


Eric | Montréalllleeee! | envoyé le: 9-6-2004


Les Francines Allard sont les meilleures !
Bonjour,
Je n'ai pas l'immense plaisir de connaître vos livres. Je connais par ailleurs les énormes qualités de la littérature pour les enfants (j'ai 3 garçons qui lisent beaucoup) et j'ai aussi, il y a quelques années, travaillé dans une bibliothèque pour la jeunesse. Je voudrais vous saluer au passage pour l'extraordinaire métier que vous faites et pour le plaisir qu'il procure aux enfants.
Au passage encore... Francine Allard, c'est aussi le nom de ma môman !!!
Bien à vous,
Marina Allard

Marina Allard | Bellaire-Belgique | envoyé le: 27-5-2004


le cri du silence,mon pere ce salaud et 2 petit ours au milieu de la tornade
pour ceux qui veulent les meilleur livres du monde choisisai cest trois la il son vraiment magnificas!!
vou ne serai plu capable de vous arreter!!
de la plus grande fan de francine allard lydia


lydia | ste-therese | envoyé le: 24-3-2004



| Précédent | | Suivant |
pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

Retour en haut